Qui suis-je

Je suis Praticienne de santé - Naturopathe, iridologue, à Embrun, Gap & Briançon

Naturopathe diplômé de l'institut Euronature d'Aix-en-Provence

Diplômé FENA (fédération française de naturopathie)

Membre de l'OMNES

Formation en Oligothérapie / Suisse

 

Mon parcours vers la naturopathie

 

C'est au cours d'un séjour dans le désert Marocain... que le retour a une vie équilibrée "au sens de la nature humaine" (le respect des lois de la vie) m'est apparue comme une évidence. 

Avoir ou retrouver la santé (physique, psychique et morale) passe avant tout par le respect des lois de la nature. Cela passe, à mon sens, par le respect de soi (une alimentation de bonne qualité & quantité, se libérer de ses émotions), des autres (le partage, l'altruisme & la bienveillance), et de notre environnement. 

 

Après quelques années dans une entreprise du secteur informatique, j'ai sauté le pas, et ai débuté ma reconversion professionnelle (et personnelle). 

Depuis 2016, j'exerce ma profession de naturopathe en France (département des hautes Alpes : Embrun, Gap, Briançon), et dans le Sud-Marocain (séjour bien-être & jeûne).

 

Je propose :

  • Des consultations en naturopathie et iridologie, dans le département des hautes Alpes (Embrun, Gap, Briançon)
  • Des séances de réflexologie plantaire et des massages bien-être
  • Des séjours de jeun (4 jours) dans le désert Marocain
  • Des "rendez-vous naturo" dans le Sud Maroc

Une pensée, une idée

L'idée que seules les multinationales peuvent assurer notre existence, que sans elle plus rien ne marchera m’apparaît comme un énorme mensonge, auquel il est difficile de s'opposer. Pourtant, les véritables employeurs qui assurent notre sécurité et notre subsistance, sont la terre, le soleil, les montagnes, les rivières, les pluies, la solidarité humaine, savoir utiliser nos mains, travailler ensemble... il y en a en abondance.  

 

"Si j'ai assez, je suis heureuse". La quête du plaisir nous pousse à toujours chercher quelques choses que nous pensons ne pas avoir. Avoir toujours plus de plaisir, et finalement n'être jamais totalement satisfait. La quête du plaisir laissera toujours insatisfait. Le contentement en revanche apportera toujours le bonheur. "Le bonheur est de savoir que nous avons assez".